Electronique

Mélangeur ( Automgen et ITS PLC ATG )

  • Cahier des charges :

Cette partie opérative simule un processus de mélange de peintures. L’objectif est de mélanger les trois couleurs primaires  (rouge, vert et bleu) pour obtenir la couleur souhaitée.

Ce système de mélange est composé de trois réservoirs de peinture, trois cuves de dosage et d’une cuve pour faire le mélange.
Les réservoirs de peinture (A, B et C) contiennent respectivement de la peinture rouge, verte et bleue. Les vannes (D, E, F
permettent de remplir les cuves de dosage (G, H, I) à partir des réservoirs. Chaque cuve de dosage a trois niveaux de mesure. 
La peinture des cuves de dosage est envoyée à la cuve de mélange (M) via les vannes (J, K, L). Si le volume de peinture ainsi envoyé est plus important que la capacité de la cuve de mélange, le surplus passe par le tuyau de trop plein (O). 
Le mélange doit durer un minimum de cinq secondes. La peinture obtenue est déchargée par la vanne (N) dans le tuyau de sortie (P).

  • Les différentes couleurs obtenues en fonction des capteurs de niveaux :Note :Il faut 5 secondes pour obtenir un mélange homogène.

    Suggestions:•    Commencer    par    un    programme    qui    produit    une    couleur    de    façon   répétitive.

    •    Utiliser    des    temporisations    pour    doser    chaque    couleur    et    obtenir    ainsi    des    couleurs    différentes    de    celles    décrites    dans    letableau ci-dessous.
       
     Les entres de systéme ( les capteurs ) :  Les sorties de systéme ( Les actionneurs ) :Relation entre les entrées et les sorties de ITS PLC et l’API simulé :Solution : Explication en video –  Partie 1 : Explication de systéme mélangeur.  

About the author

harramhi